Notre démarche RSE sur le congrès du Dental Forum 2024

Nous choisissons des partenaires engagés qui défendent des valeurs similaires aux nôtres.
Ils mènent également des actions quotidiennes pour limiter leur impact environnemental.

Le Groupe D&P

Depuis sa création en 1997, le Groupe D&P place la Responsabilité Sociale et Sociétale au cœur de son projet. Il s'engage activement en faveur du handicap et du développement économique local. Depuis 2015, le groupe a accéléré sa transition vers des pratiques environnementales plus durables en adaptant son modèle de conception, de production et de mise en œuvre sur le terrain.​ Afin de formaliser davantage ses engagements et actions en matière de RSE, le Groupe D&P a entrepris une démarche de certification ISO 20121, visant à obtenir la certification d'ici 2024. Cette initiative atteste de la volonté du groupe de s'inscrire dans un développement plus responsable, en renforçant la considération des critères sociaux et environnementaux dans ses opérations et processus.​ Pour minimiser les impacts environnementaux et promouvoir des prestations plus responsables, le groupe a adopté un ensemble de solutions adaptées à chaque étape majeure du cycle de vie des produits.​ Le Groupe D&P est convaincu que ces solutions représentent une première étape significative pour la gestion proactive de ses impacts. Elles incarnent son engagement en faveur d'événements plus durables et sont destinées à évoluer et se développer au cours des mois et années à venir.

Imprimerie ICA

ICA est le prestataire auquel nous faisons appel pour les impressions d’affiche et flyers. Soucieux de son impact environnemental il est certifié PEFC et FSC, qui garantit une traçabilité des papiers utilisées et l’implication pour la gestion durable des forêts. Au total, 99,9 % des documents imprimés par l’imprimerie ICA sont réalisés sur du papier certifié PEFC ou FSC. ​ A cela s’ajoute la labélisation « PRINT ETHIC – Niveau 1 », label RSE. C’est une démarche de développement responsable, ayant pour objectif la pérennité mais aussi la création de valeur à long terme pour leurs salariés, leurs parties prenantes et l’environnement dans lequel ils inscrivent leur activité. ​ Également labelisé « Imprim’vert », ce dernier a été fondé sur trois critères simples : la bonne gestion des déchets, la sécurisation de stockage des produits liquides et la non-utilisation de produits toxiques.
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